Costa Blanca, grande propriété à vendre à Jávea La Plana, dans une forêt près du cap de San Antonio: la maison 1 vue de face

Costa Blanca, grande propriété à vendre à Jávea La Plana près du cap de San Antonio

Grande propriété plate, presqu'un hameau, au cœur d'une forêt de plusieurs hectares non loin du port, avec 3 maisons dont 2 rénovées

Voici une propriété assez spéciale, un grand domaine, presque un hameau, composé de trois maisons sur un vaste terrain plat et boisé, à deux kilomètres et demi du port de Jávea, sur la route du cap de San Antonio. En la voyant, on dirait Moulinsart sur la Méditerranée, mais le château reste à construire ! C'est que ces trois petites maisons sont blotties au cœur d'une forêt où, bien que ne ressemblant pas aux Ardennes, on ne serait pas surpris de rencontrer le capitaine Haddock et Tintin au détour du chemin, au cours d'une de leurs promenades.

Situées au bout d'environ 200 m de chemin forestier, ces trois maisons sont espacées de quelques dizaines de mètres. La maison principale (65 m²) a été entièrement rénovée, avec beaucoup de charme: murs en moellons et sols en céramique imitation terre-cuite. Elle comporte un séjour-cuisine, une salle de douche neuve et une chambre à coucher. Devant la maison se trouve une terrasse couverte.

La deuxième maison (34 m²) a également été rénovée. Elle se présente sous la forme d'un studio: séjour avec cheminée - cuisine - lit, pour l'instant sans salle d'eau. Et la troisième maison (55 m²) sert actuellement de débarras, elle n'a pas été rénovée.

La propriété est équipée de l'eau et de l'électricité, et elle est munie en outre de son propre puits. L'évacuation des eaux usées est assurée par une fosse septique. Les plus proches voisins sont à 50 mètres.

Ce domaine est pour l'instant classé comme exploitation sylvicole et ne peut pas être agrandi. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne le sera jamais : la norme actuelle pour la province permet en principe de construire ici à concurrence de 25% (de plancher par rapport au sol) avec quelques limitations de surfaces maximales et de distances autour des maisons, mais le plan d'occupation des sols à Jávea est encore en débat, et il semblerait qu'un marchandage soit en cours, dont le thème pourrait être : « tu m'accordes quelques dérogations ci et là, et en échange, je fige la situation à La Plana », cette dernière se trouvant être en partie en réserve naturelle.

Donc, pour l'instant, personne ne peut promettre un quelconque agrandissement, mais le droit immobilier en Espagne n'est pas immobile. À ce sujet, vous pouvez lire (10 minutes) évolution du plan d'occupation des sols à Lorca: l'information technique est obsolète, mais l'ambiance n'a pas changé. Par contre, il est possible qu'une exploitation para-agricole sans bâtiments hauts (chevaux, parc solaire ou parcours naturel) trouve une approbation.

Le port de Jávea, ses plages et toutes les commodités se trouvent à 2,5 km ou moins. Cette propriété de trois maisons sur une grande forêt à vendre sur la route du cap de San Antonio à Jávea Plana sur la Costa Blanca en Espagne est proposée non-meublée.

Javea Arenal, propriété V‑2255

Terrain 30'677 m²
Construit 154 m²
Chambre 2
Salle de bain 1
Cuisine 2
Salon 2
Débarras 55 m²
Confort Cheminée de salon Connexion internet possible
Fenêtres Stores ou volets Barreaux
Terrasse couverte 1
Terrasses 2
Parking 1
Jardin 1
Piscine  
Distance à la mer 2,5 km
Date de construction  

Prix: EUR '000.- plus impôts et frais - Étiquette énergie : pas encore reçue du propriétaire

Visitez cette grande propriété plate à vendre au cœur d'une forêt de plusieurs hectares à Jávea La Plana, sur la route du cap de San Antonio, avec 3 maisons dont 2 rénovées.  ! Pour un rendez-vous sans engagement, mon e-mail est ici

  -