Mise à jour: 13 mars 2021

Espagne: un hôtel pas cher à 28 kilomètres de la Plaza Puerta del Sol au cœur de Madrid


NAVALCARNERO: hôtel CIUDAD DE NAVALCARNERO,
Carretera A-5, km. 28,2 - 28600 Navalcarnero. Tél.: 0034 918 114 767.
Chambres avec air conditionné, restaurant.
Leur page web: http://www.hotelciudadnavalcarnero.com (nouvelle fenêtre).

Les responsables du tourisme à Madrid en sont conscients: il n'y a pas assez d'hôtels à Madrid. Il en découle que les chambres d'hôtel y sont relativement chères.

Donc, si vous cherchez à Madrid un hôtel:

et si vous disposez d'une voiture, je vous recommande l'Hôtel Ciudad de Navalcarnero, à Navalcarnero.

Prix en fonction de la saison: entre 45 et 95 euros par nuitée en chambre double, plus petit déjeûner, 5 euros par personne. Mon épouse et moi y avons séjourné plusieurs semaines entre septembre 2019 et janvier 2020, et apparemment jamais en haute saison, puisque nous y avons payé entre 45 et 50 euros en semaine et entre 50 et 55 euros le samedi soir.

L'hôtel Ciudad de Navalcarnero, près de Madrid

Accès: c'est à 28 km de la Plaza Puerta del Sol au cœur de la ville, ou 35 km de la foire de Madrid ou 42 km de l'aéroport « Adolfo Suarez » à Madrid-Barajas.

De Madrid rayonnent 7 autoroutes en direction de la province. Il faut prendre l'autoroute A-5, appelée aussi route d'Extrémadure (ou route du Portugal), qui mène… au Portugal, et cherchez les panneaux indicateurs de direction pour Badajoz.

Utilisez la sortie 28, puis poursuivez jusqu'à l'accès à l'hôtel. Si, par mégarde, vous loupez cette sortie ou cet accès, utilisez la sortie suivante, un kilomètre plus loin puis revenez en arrière par la route normale. Il est aussi possible d'arriver par derrière (vérifier auprès du personnel que le portail est ouvert), à la fin de la rue « Calle de la Ermita ».

Le seul point est qu'il est préférable de disposer d'une voiture. Il y a certes un excellent réseau de transports publics à Madrid, dont les bus vous déposeront au centre de Navalcarnero, et vous pourrez ensuite prendre un taxi (en lui demandant de vous mener à la fin de la rue Calle de la Ermita, « Al final de la calle de la Ermita, por favor », ce sera moins cher).

Restauration: possibilité de manger au restaurant de l'hôtel le soir. Il y a aussi quelques restaurants dans le lotissement à un petit kilomètre derrière l'hôtel, au nord.



RETOUR aux hôtels sur la Costa Blanca

RETOUR aux informations générales sur l'Espagne