Première publication: août 2003
Dernière mise à jour: 5 janvier 2014
Certains des prix mentionnés remontent à 2008

Mes hôtels et restaurants sur la Costa Blanca

Comme je voyageais régulièrement aussi bien sur la Costa Blanca que sur la Costa Calida, il est arrivé que l'on me demande une recommandation, un "tuyau", pour un hôtel dans une saison un peu difficile, ou un restaurant présentant telle ou telle caractéristique. Je rassemble ici quelques unes de ces indications. Je ne nourris aucune ambition de jouer le rôle de guide hôtelier ou gastronomique. Je témoigne, simplement.

4 avril 2020, note de révision: en 2002, lorsque j'ai commencé cette page, il n'y avait que très peu ou pas de "portails" proposant des hôtels. Aujourd'hui, tout a changé. Alors, je ne vais plus laisser sur cette page que quelquess adresses. La première, à Jávea, offre des tarifs très abordables pour un hôtel face à la mer, et la deuxième, à Benitachell ou Poble Nou de Benitatxell, correspond au "truc du petit débrouillard". La troisième est un hôtel à Águilas, près de Lorca. La quatrième est un hôtel près (à 25 km) de Madrid offrant un excellent rapport qualité-prix.

D'autre part, les prix que je donne sont indicatifs. Ils varient en fonction des saisons, et de l'inflation. Enfin, contrairement à une opinion fort répandue, le métier de webmaster immobilier permet de vivre, mais pas de s'enrichir. Mes hôtels et restaurants sont donc corrects et propres (à passé cinquante ans, je n'ai plus le goût des casernes - je ne l'ai jamais eu - ou des auberges de jeunesse), mais sans luxe ni confort excessif.



un hôtel dans la région de Denia, Costa Blanca: Hôtel Les Rotes, Denia Las Rotas: un peu au-dessus de mon budget habituel, mais j'ai beaucoup aimé.

Un hôtel en front de mer à Javea: hôtel Miramar, prix très raisonnable.

Une pension à Benitachell: pension Arco Iris, pas chère

Un hôtel à Aguilas, près de Lorca: hôtel El Paso à Aguilas, tout aussi bien et moins cher que Lorca.

Un hôtel près de Madrid: hôtel Ciudad de Navalcarnero à 28 kilomètres du centre de Madrid, pas cher non plus.




RETOUR aux informations générales sur l'Espagne