INSERT-INFO

No. 8, mai 2001

Réd. responsable: Jacques Gaillard
Plaza de la Cebada, 7-1º-B, ES - 28005 Madrid
E-mail: insert@insertcasa.com.
Tél.: 0034 911 550 830
Autres articles:

Arrivée de l'euro; dépensez vos "vieilles" pesetas cetété

Calendrier des jours fériés 2001 (ceux qui restent)


Les anciens numéros

RETOUR à la page principale en français

ZURÜCK zur auf deutsch gefassten Hauptseite

BACK to the main page in English

 

Complément à la brochure "Votre maison en Espagne", qu'est devenue

L'édition papier de INSERT-INFO ?

De janvier 1999 à septembre 2000, INSERT-INFO est paru à sept reprises sous la forme d'un bulletin de deux ou quatre pages, expédié à deux cents lecteurs. INSERT inaugure aujourd'hui la forme électronique.

Soyons francs: l'édition papier d'INSERT-INFO était lue (je crois) avec intérêt, mais elle coûtait cher, prenait beaucoup de temps et... ne rapportait rien. Or, je suis disposé à rendre service gratuitement, et à y passer du temps, mais je ne peux pas en plus payer pour cela.

Rendre service ?

Immobilier en Espagne, une lacune enfin comblée Au début (automne 1998), il y eut "Votre maison en Espagne" (ou chez moi "la brochure"). Celle-ci a rencontré un certain succès, grâce notamment à la presse suisse et belge qui en a fait les éloges. Il s'agit d'un recueil, sur un peu plus de cinquante pages, de conseils destinés aux étrangers envisageant de s'installer en Espagne, ou d'y acheter un bien. Les lois et l'actualité évoluant, INSERT-INFO était une occasion d'assurer une sorte de service après-ventes, et de maintenir le lecteur au courant des nouveautés sur le plan administratif, fiscal, juridique, etc. Au passage, je faisais bien sûr la publicité de mon activité immobilière.


Votre maison en EspagneLa suite
Le bénéfice (modeste) de la vente de la brochure étant passé dans la publication papier d'INSERT-INFO, sans résultat économique notable, je dois renoncer à cette forme d'édition. Mais, immigré heureux en Espagne, je souhaite continuer à partager avec ceux qui le désirent, ces informations qu'il est parfois préférable de connaître avant d'arriver, plutôt que de les découvrir trop tard. Internet offre à cet égard un moyen de diffusion à la fois souple (information actualisable en permanence), puissant (accès pratiquement universel) et économique en temps (plus besoin de "photocopier-plier-envelopper-coller les timbres") et en argent.

Le nouvel INSERT-INFO

Il n'y aura pas de rythme de parution régulier. Vous trouverez ici, environ une fois par mois, des articles commentant l'actualité locale, en particulier celle intéressant le propriétaire ou le vacancier étranger désireux de se mettre à jour avant d'entreprendre le voyage, ou de "garder le contact". Ces articles seront groupés tous les mois, puis au fur et à mesure de la publication de nouveaux articles, envoyés dans la rubrique les anciens numéros. Maintenant, attention: je n'ai ni la prétention ni les moyens de faire une publication aussi complète que Costa Blanca Nachrichten (hebomadaire de langue allemande).

Votre participation

Si vous lisez ces lignes, et souhaitez être avertis de la parution de nouveaux articles, vous pouvez m'envoyer un e-mail, mentionnant ce désir; rassurez-vous, je ne vous "spammerai" pas, je n'ai pas le temps (voir à ce sujet "Utilisation de votre adresse e-mail").

JGMa plus grande source d'inspiration étant vos questions, vous pouvez aussi utiliser l'e-mail pour m'en poser. En fonction de l'intérêt du sujet (et de mes compétences...) je me réserve cependant de publier ou non la réponse, mais réponse il y aura.

Je souhaite sincèrement que vous trouviez dans ces colonnes l'information qui vous permettra de compléter ce que vous savez déjà de l'Espagne.

J. Gaillard

PS: il me reste une vingtaine d'exemplaires de la version papier de la brochure "Votre maison en Espagne". Prix: 10 euros, frais de port compris (CHF 15.-, FRF 60.-, BEF 400.-, ESP 1'600.-). Commande: par e-mail. Paiement: en confiance, sur facture: en Suisse ou en Espagne sur un compte bancaire; ailleurs, modalité à convenir, je ne vais pas mettre en place un système de paiement par carte VISA pour ça. Cette brochure est un peu périmée (pas tout) et peut être commandée gratuitement, par e-mail, en indiquant votre souhait et l'adresse postale à laquelle vous désirez la recevoir.

Autres articles:

Arrivée de l'euro; dépensez vos "vieilles" pesetas cet été

Calendrier des jours fériés 2001 (ceux qui restent)


Les anciens numéros

RETOUR à la page principale en français

ZURÜCK zur auf deutsch gefassten Hauptseite

BACK to the main page in English
Autres articles:

Arrivée de l'euro; dépensez vos "vieilles" pesetas cet été

Calendrier des jours fériés 2001 (ceux qui restent)


Les anciens numéros

RETOUR à la page principale en français

ZURÜCK zur auf deutsch gefassten Hauptseite

BACK to the main page in English
Arrivée de l'euro; dépensez vos "vieilles" pesetas cet été - Calendrier des jours fériés 2001 (ceux qui restent)

Les anciens numéros - RETOUR à la page principale en français - ZURÜCK zur auf deutsch gefassten Hauptseite
BACK to the main page in English